Psychothérapie corporelle méthode Rosen

Communiquer avec l'inconscient corporel à travers le toucher

thérapie de couple

Méthode Rosen, un toucher sensible simple et puissant.

Notre corps reflète notre histoire et il nous la livre lorsqu’il se sent en sécurité

 

Rosen est une pratique corporelle douce basée sur la lecture du corps. Elle utilise le toucher ainsi que la respiration. Ce n’est ni un massage, ni un travail énergétique.

Cette pratique vise à amener une détente profonde qui apaise le corps et l’esprit.

 

La première année de notre vie notre respiration est puissante car notre diaphragme est libre et nos chaines musculaires détendues. 

Au fil des années nous réagissons à des pressions de toute sorte et vivons des expériences auxquelles nous ne pouvons faire face. A ces moments nos muscles étouffent nos émotions, ce qui laisse des traces dans notre corps. Avec le temps les douleurs deviennent chroniques.. Ce qui n'a pas pu se décharger se stocke dans notre musculature. Maintenir ce fonctionnement nous coûte en énergie et empêche le souffle de circuler librement dans le corps.

 

 

Lors des séances Rosen, nous allons rencontrer ce qui est retenu dans les muscles.

Le praticien en les approchant avec ses mains perçoit leurs qualités qui peuvent être rigides, profondes, en surface, crispées, figées, engourdies, souples etc... Notre corps maintient ces tensions, pensant nous protéger alors qu'elles empêchent notre déploiement.

 

Au fur et à mesure que le corps se relâche. Notre respiration prend plus de place et nous nous ressentons davantage connectés à nous même. Ce que le corps ne retient plus se libère avec l’aide du souffle. Le changement s'opère de l’intérieur vers l’extérieur. Un sentiment profond d’apaisement s’installe.


en savoir plus...