thérapiepsy

Qui suis-je ?

Parcours personnel

Je m'appelle Corinne NAHMIAS et j'exerce la profession de psychothérapeute depuis plus de 20 ans.

Un  matin, je me suis réveillée mon corps rempli de douleurs. Il me criait à l’aide !

J’étais en grande souffrance et désemparée , ne comprenant pas ce qui m’arrivait. J’ai commencé par consulter de nombreux médecins, entrepris divers examens médicaux, vu des acupuncteurs, homéopathes, ostéopathes etc. Mais personne ne trouvait d 'explications à ce corps contracté, à ces muscles rigides. Les examens étaient normaux.

Alors pour soulager ces maux, j’ai avalé pendant des années au quotidien bon nombre de médicaments, des antidouleurs, des anxiolytiques, des somnifères. J’étais devenue un robot et vivais le quotidien comme une charge. Chaque mouvement était douloureux, mes émotions étaient anesthésiées et mes pensées perturbées et parfois inaccessibles.

 

J’ai entamé une psychothérapie en posant des mots sur ces maux, puis un jour le couperet tombe « vous êtes en dépression » me dit la psychothérapeute. J’ai eu beaucoup de difficultés à accepter cette situation car j’étais incapable d’imaginer qu’au bout de ce tunnel il y avait de la lumière.

J’ai continué à explorer mon passé, mon présent pour changer et écouter mes besoins, j’ai apporté des changements dans ma vie  et j’ai repris des études pour me réorienter en choisissant d’aider les autres à mon tour.

La reprise d’étude à la faculté de psychologie, puis de nombreuses formations, me permettent aujourd’hui de comprendre et d’accompagner les personnes en souffrance et en recherche d’évolution sur leur chemin de vie.

 

Parcours professionnel

Après une formation à l’université en psychologie (Master) je me suis enrichie tout au long de mon parcours de diverses techniques de thérapie (Analyse Transactionnelle – MBSR – IFS – Imago – Hypnose Ericksonienne Trans-personnelle).  Ces méthodes sont comme des portes d’entrée pour explorer les problématiques spécifiques de chacun et s’adapter à la particularité de chaque personne au plus près de ce qui est précieux chez elle.
J’ai une vision holistique de l’humain et pratique une thérapie intégrative prend en compte notre être dans sa globalité.

Je me suis aperçue au fil de mes consultations que parfois la parole et la compréhension s’avéraient insuffisantes pour guérir des blessures. En effet les souffrances établies laissent des empreintes au plus profond de l 'être et u corps qui échappent au cerveau rationnel et logique.  Elles demandent à se libérer des empreintes traumatiques. C’est grâce à ces nouvelles sensations réactualisées dans des états de transe que les changements se produisent. En cela, utiliser l’hypnose, la respiration, l'EMDR, l'ICV etc... permettent de se reconnecter à ces sensations archaïques et de se sentir plus incarné.
Des expériences de vie m’ont aussi amené à m’ouvrir à la dimension Trans-personnelle et je continue à explorer ce domaine. Je m’intéresse également au souffle, à la respiration et aux phénomènes de transe (développés dernièrement par Corinne Sombrun (Transe Science Research Institute) ainsi qu’aux découvertes sur la plasticité de notre cerveau et l épigénétique.
Exploratrice de l’humain et de ses capacités, je suis passionnée et j’aime proposer des outils de plus en plus performants et précis pour alléger les souffrances et les questionnements divers sur la vie.