Psychothérapie

psychothérapie

Lors de la première consultation, nous faisons connaissance et nous examinons ensemble votre situation et vos attentes. Je vous propose le type de thérapie qui me semble le plus adapté à votre demande. Je vous parle du cadre, de la fréquence des séances et de l’aspect financier.

Si vous êtes d’accord nous établissons une stratégie en adéquation fonction de vos attentes et vos objectifs. Ceci nous permet d’entamer :
- Soit une thérapie de soutien pour vous accompagner lors d'une étape de vie complexe où éprouvante.
- Soit une psychothérapie en allant explorer plus en profondeur votre histoire, vos besoins et vos ressources.
- Soit un accompagnement pour votre développement personnel (ou croissance personnelle) en réponse à l’envie de mieux vous connaître, à une quête existentielle ou à un désir d'épanouissement affectif, relationnel, sexuel, social, humain, spirituel et professionnel.
- Soit une approche psychologique trans-personnelle qui s'intéresse aux « états non ordinaires » de conscience comme le sentiment de connexion avec l'Univers, la conscience aiguë de son être profond etc...

La plus part du temps, les crises peuvent être une opportunité de développement personnel, une raison de changer ce qui ne convient plus et d 'aller vers plus de cohérence dans sa vie. Elles peuvent aussi se manifester comme des crises d'émergence spirituelles.